Les copains d'abord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les copains d'abord

Voici un forum pour être entre amis., venez partager de tout avec nous!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*

Aller en bas 
+3
Gwen
peggy
Sheshe
7 participants
AuteurMessage
Sheshe
Admin
Admin
Sheshe


Féminin Nombre de messages : 1050
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : etudiante

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:14

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Bienvenuesi3

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheshetor.skyblog.com
peggy

peggy


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 46
Localisation : 02
Emploi/loisirs : mes enfants,marche,ect...

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:42

il parait quil est super mais que les gens autre du nord se permettre deja de critiquer je vise personnes (juste les parisiens qui soit dit en passant disent que dans le nord le temp est pourri mais que c'est toujours le meme chez eux ,mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://peggy3275.skyblog.com/
Gwen
modo
modo
Gwen


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : Deux jobs Extra.....

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:12

) le film est bien pourri mais de chez pourri !!!!!!!! c'est pas le fait que j'ai rien pijer en tant que parisienne (en force) mais dany boon est un acteur un deux franc six sous !!!!
normal que ça cartonne ds le nord ils parlent en patois !!!!
bref jpense que si ça aurait été un autre acteur j'aurais sument plus aprécié !!!!
c'est vraiment dany boon que j'ai pas aimé
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
modo
modo
sylvie005


Féminin Nombre de messages : 1138
Localisation : Liege, Belgique
Emploi/loisirs : Vendeuse

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:22

ben moi j iame bien dany boon en general meme si je doit l avouer je suis pas fan des comedie francaise mais ce qui me fait peur dans ce film c ets de ne pas comprendre ....mais il a l air chouette
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Admin
Val


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Ma Famille

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:27

j'ai envie de la voir!! moi j'adore Dany Boon, avant j'aimais pas son humour, mais depuis qu'ilest plus avec Judith Godrèche je préfère!! rhoo oui j'ai vu quelques passages, je VEUX voir ptdr

Ca ressemble au wallon un peu je trouve... du coup je comprend... donc voilà, puis j'ai de la famille à la frontière française (du côté de Tournai) et ils parlent de la même façon, j'ai baigné dedans en étant petite lol

moi c'est gad que j'aime moins, j'ai peur d'être déçue, il aurait pû trouver un autre acteur ptdr non j'aime bien, non beaucoup ptdr enfin bref, moi j'ai pas envie de le rater, mais je vais jamais au ciné ça va être dur, mais je l'attendrais en dvd!! car moi le cinéma, bof bof, ça coute cher et vilain, puis je préfère être à mon aise dan smon petit fauteuil tel une vieille ptdrrrr, mais au moins quand je rigole ça gêne personne mdr

moi j'ai dû rire qund il voit le poteau avec "Pas-de calais" paf il drache!!!!! hahahaha, j'adore moi les caricatures ets.. c'est le même temps chez moi donc m'en fous mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://rominou2002.skyrock.com
sylvie005
modo
modo
sylvie005


Féminin Nombre de messages : 1138
Localisation : Liege, Belgique
Emploi/loisirs : Vendeuse

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:20

c est clair que la bande annonce elle annonce un truc super meme si ca doit tout de meme etre gros comme le moment avec la flotte que tu dit val, parfois plus tu exagere mieux c est le tout est de savoir si il on su doses leurs exagerations ou pas, enfin si tu vas le voir dit nous ca que tu en as penser histoire qu on aie l avis d une belge mdr
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Admin
Val


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Ma Famille

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:07

mdr pas de soucis, j'ai tellement envie de le voir.. moi j'adore les films français par contre.. et les comédies alors là.. je suis fan.. j'essaie de convaincre mon homme mais lui par contre les comédies françaises, c'est pas plus sont truc que ça...

oui la belge donnera son avis mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://rominou2002.skyrock.com
Val
Admin
Admin
Val


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Ma Famille

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:45

Pierre m'a promis q'on irait le voir yessssssssss mdr, non mais juste dis, c'est pas encore fait mais comme j'arrête pas de demander... et qu'il arrête pas d'entendre que du bon sur le film... il compte bien m'emmener le voir!

de plus il parait même que des cars partant de la France (frontaliers) viennent en Belgique par groupes pour venir envahir nos cinémas, car en france c'est full!! il a entendu ça à la radio!! c'est fou un film français on est obligé de le voir en Belgique mdr

Bienvenue chez les belges j'ai envie de leur dire ptdr

Bref c'est un carton ce film il parait, il y a longtemps que j'ai plus eu envie de voir un film à ce point au cinoche!!

On ira pas le week end je pense car ça va être bourré, mais en semaine pourquoi pas.. Romain tient à venir!! j'espère qu'il va suivre et pas parler tt le temps mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://rominou2002.skyrock.com
sylvie005
modo
modo
sylvie005


Féminin Nombre de messages : 1138
Localisation : Liege, Belgique
Emploi/loisirs : Vendeuse

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:23

arf le cine avec les enfnats c est quitte ou double si ils aiment ils restent assis et regarde si non t es partie pour rien comprendre mdr au pire tu le baillone ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Admin
Val


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Ma Famille

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:53

quand c'est un film comique visuel je dirais, il y a pas de soucis, par contre si c'est + de l'humour verbal à part "pipi caca" ça marche pas mdr... mais bon Dany Boon est parfois fort visuel et comprendre le chti, il va pas comprendre avc le "chat le chien" mais ça comme il aime les jeu de mots, il va bien finir par nous le ressortir hein mdr puis si ca passe pas ben Pierre sort avec Romain mdr, après tout c'est moi qui veut le voir ptdrrrr non mais je rigole... au pire j'ai mes beaux parents héhéhéhé, mais romain a décidé de venir avec nous c'est pas gagné pour la belle mère lol mais si je vais lui donner un sachet de m& m's et il sera calme t'inquiète mdr non mais c'est vrai ça au cinoche romain il scie pour des mm's et après on l'entend plus lol comme pour la coccinelle revient c'est son film préféré mais il est visuel aussi .. non mais tu mets vidéo gag à romain il se poile donc.. pas moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://rominou2002.skyrock.com
sylvie005
modo
modo
sylvie005


Féminin Nombre de messages : 1138
Localisation : Liege, Belgique
Emploi/loisirs : Vendeuse

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:01

lol achete lui un enorme paquet de m&m's alors mais avec de la chance il va aimer c est vrai que Boon parfois c est de la gestuelle j adore ses sketchs moi celui aec la poste mdr c est dans l exageration mais il me fait toujours marre comme une idiotte
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Admin
Val


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Ma Famille

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:13

oui moi aussi la poste j'adore, puis le K way légendaire d'ailleurs quand j'ai vu qu'il avait un k way dans l'extrait j'atais déjà morte pliée mdr, non mais la poste c'est tellement vrai en plus mdr

l'hstoire de sa bagnole moi ça me fait rire aussi c'est "ercedes" mdr enfin un rien et je pars au quart de tour moi alors mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://rominou2002.skyrock.com
sylvie005
modo
modo
sylvie005


Féminin Nombre de messages : 1138
Localisation : Liege, Belgique
Emploi/loisirs : Vendeuse

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:14

ha ben tu devrais pas t ennuillee alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Admin
Val


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Ma Famille

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:24

ah ça c'est sûr! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://rominou2002.skyrock.com
Val
Admin
Admin
Val


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Ma Famille

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:41

Coucou!!!!

Bon ben voilà :D j'ai vu le film :D

j'suis contenteeeeuuuuuuuuuuhhhhhh, enfin à une chose près c'est Romain... je confirme, à ne pas voir avec des enfants il y en avait 3 dans la salle (dont Romain et c'était the galère mdr

Enfin bref, venons-en au film..

EXTRA mdrrrrrrrrrrrrrrr

J'ai trop rigolé!!!

Les bons passages, au resto, ou encore ceux de la bande annonce, ou quand Gad et Dany Boon sont rond comme la Pologne mdrr enfin je vous raconte pas les gags ce seraint tout dévoilé.. il y a une histoire d'amour aussi enfin soit...

Alors je dirais que pour les belges le ch'ti est compréhensible!! je connais donc une partie de ma famille qui parlent comme Chat! mdr

enfin les gens du nord ou les belges c'est pareil, c'est du wallon un peu à l'exagération et un français du sud ne pige pas pour autant nos expressions, moi je trouvais normal certaines de leur expressiosn mais le mec du sud pigeait pas...

Quelques exemples...

Le "hein" à la fin de la phrase très souvent répétée.. comme moi mdrrrr je pense que ma Shery aussi d'ailleurs hein?? mdr

des carabistouilles... oui ils disent carabistouile (sans le ouille eux c'est oule) je vais ecrire phonétiquement comme la mère d'une de mes tante disait le soleil brille "le soleile il brile" oui ca donne rien là mais bon ..

OU l'expression "je vous dirais quoi.." qui est utilisé ici comme monnaie courante.. le sudiste non mdr enfin d'après le film..

ou "la baraque" ici aussi une maison c'est une baraque ou encore pour les belges "la baraque à frites.." ou les fricadelles, ou chicon au gratin (au lieu des endives aux jambon pour les français) ou les carbonnades (flamandes en fait ..)

Un mot dont je me souviens est "braire" ma belle mère le sort souvent moi je l'utilise moins, mais c'est du wallon aussi et donc c'est pleurer pour ceux qui savent pas...

voilà donc j'étais en fait etonnée que le français du sud ne comprennait pas car certaines expressions ici sont monnaie courante!

Enfin par les expressions c'est comique, puis c'est vraiment comme les petits villages etc.. enfin le début est HILARANT!!!! un moment est + mou.. mais bon j'ai rien à redire moi je me suis fzndue la poire mdrrrrrr

j'suis trop contente de l'avoir vu et je le veux dans ma dvdthèque bientôt mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://rominou2002.skyrock.com
sylvie005
modo
modo
sylvie005


Féminin Nombre de messages : 1138
Localisation : Liege, Belgique
Emploi/loisirs : Vendeuse

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:34

ca y est tu m as donne envie de la voir je vais demander a mon cheri si on irai pas bien samedi soir
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Admin
Val


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Ma Famille

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:43

ah ben si c le cas tu me racontes hein???? mdrrr (oui faut le faire à la Danu Boon heinnnnn!!! ) mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://rominou2002.skyrock.com
Sheshe
Admin
Admin
Sheshe


Féminin Nombre de messages : 1050
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : etudiante

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:38

ahhh thibault m'en na parler aussi today
jdois me decider a le regarder loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheshetor.skyblog.com
Val
Admin
Admin
Val


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Ma Famille

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:00

oui aller aller ma shery il a plus de cote que astérix mdr oui c vrai en plus j'ai vu + de positif sur celui là que sur astérix!
Revenir en haut Aller en bas
http://rominou2002.skyrock.com
marca

marca


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : namur
Emploi/loisirs : étudiant / ingénieur du son

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:23

génial ce film ! a mourir de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plaudio.be
Sheshe
Admin
Admin
Sheshe


Féminin Nombre de messages : 1050
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : etudiante

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:25

pfff jme dis que jvais alle le voir lol
mais si jvais au cinema c pour step up et rien d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheshetor.skyblog.com
paty1975

paty1975


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : walshoutem
Emploi/loisirs : tatouage

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:36

ce film et super genialeeee hein ma petite biloutte lollllll mdrrrrr affraid
Revenir en haut Aller en bas
Val
Admin
Admin
Val


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Ma Famille

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:26

ah ben on est d'accord!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://rominou2002.skyrock.com
Val
Admin
Admin
Val


Féminin Nombre de messages : 1308
Age : 49
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Ma Famille

*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:35

franchement Dany.. j'te tire mon chapeau..; dépasser la grande vadrouille faut le faire... enfin ceci dit avec la pub qu'il a eu!!! mais je lui dit bravo!!!!




« Les Ch’tis » rattrapent « La grande vadrouille »Rédaction en ligne

mardi 25 mars 2008, 16:50

« Bienvenue chez les Ch’tis » est déjà le 2e plus gros succès enregistré par un film en langue française, avant même d’avoir bouclé son premier mois d’exploitation, selon le groupe Pathé. A ce rythme, le film devrait détrôner « La grande vadrouille », sorti en 1966. AFP/Pathé Production
Selon les chiffres fournis mardi par le producteur et distributeur, le film, une comédie qui tourne en dérision des clichés sur les Français du nord du pays, a enregistré 14.603.100 entrées en France depuis sa sortie le 27 février.

A ce rythme, « Bienvenue chez les Ch’tis », qui relate les aventures d’un fonctionnaire méridional muté dans le Nord et accumule les situations cocasses en faisant un large usage du patois régional, devrait détrôner rapidement le premier du classement des films français depuis plus de quarante ans : « La grande vadrouille » de Gérard Oury, une comédie sur l’Occupation avec Louis de Funès et Bourvil sortie en 1966 et vue par 17.270.304 spectateurs.

Au palmarès des plus gros succès en France de films en langue française, établi depuis 1945, « Bienvenue chez les Ch’tis » arrive donc déjà en deuxième position, doublant désormais « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » (2001) d’Alain Chabat et ses 14,5 millions d’entrées.

« Les Ch’tis », réalisé par l’humoriste Dany Boon, arrive pour le moment en 7e position au palmarès des plus gros succès au cinéma en France, toutes origines de films confondues, un classement dominé par « Titanic » et ses 20,7 millions d’entrées.
(D’après AFP)
Revenir en haut Aller en bas
http://rominou2002.skyrock.com
Contenu sponsorisé





*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Empty
MessageSujet: Re: *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*   *BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copains d'abord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser